Guide de départ pour les FUL

Elles sont plus communes que vous le croyez.

En fait, 1 femme sur 3 a des fuites urinaires légères (FUL). Elles touchent tous les types de femmes, pour toutes sortes de raisons. C'est pourquoi nous avons créé ce guide : pour vous aider à comprendre les FUL et pouvoir mieux les gérer au quotidien.

Pourquoi moi?

Que sont les FUL? Et pourquoi existent-elles? Commençons par le commencement.

Close

Pourquoi moi?

Vous êtes aux prises avec des fuites occasionnelles? Et vous êtes prête à agir? L'étape primordiale dans la gestion des FUL, c'est de les comprendre. Voici quelques renseignements utiles pour débuter.

1

Qu'est-ce que les FUL?

Les FUL sont des fuites urinaires légères qui touchent des millions de femmes. Cela signifie que le tiers de vos amies peut comprendre ce que vous vivez -quand il s’agit de la perte fréquente et involontaire d’urine. Ou, en termes simples, quand vous ne pouvez pas contrôler votre vessie.

2

Quelle est la cause des FUL?

Tout comme il n’y a pas deux femmes pareilles, il n’y a pas une seule cause pour les FUL. Certaines des choses les plus communes qui mènent aux fuites indésirables comprennent :

  • Les changements physiques causés par les accouchements, les grossesses, les hystérectomies et la ménopause
  • Avoir un excès de poids
  • Les complications de chirurgies, d'accidents vasculaire cérébral ou de maladies chroniques comme le diabète, la sclérose en plaques (MS) ou la maladie de Parkinson
  • Les infections de la vessie ou des voies urinaires
  • Les irritants pour la vessie (certains aliments et breuvages)

3

Quels sont les différents types d'incontinence?

Il existe plusieurs types d'incontinence urinaire; les trois plus courantes sont :

L'incontinence d'effort : Une fuite involontaire d'urine qui survient lorsqu'il y a une pression soudaine sur la vessie. Elle peut se produire lorsque vous toussez, riez, éternuez, faites de l'exercice ou soulevez des objets lourds.

L'incontinence impérieuse : Une envie soudaine et intense d'uriner, suivie d'une perte d'urine. Dans ce cas, les muscles de la vessie se compressent au mauvais moment et causent des fuites.

L'incontinence mixte : Lorsque vous souffrez d'incontinence d'effort et impérieuse, nous appelons cela de l'incontinence mixte.

4

Que sont les exercices de Kegel?

Ce sont des exercices qui permettent de renforcer les muscles du plancher pelvien, les muscles sollicités pour arrêter d'uriner. Les exercices de Kegel sont simples et peuvent être effectués n'importe où, n'importe quand et sans que personne ne s'en rende compte. Voici comment faire :

  • Localisez les muscles du plancher pelvien en simulant l'arrêt du débit de l'urine
  • Contractez et maintenez la contraction de ces muscles pendant trois secondes, puis relâchez pendant trois secondes
  • Essayez de répéter cet exercice 0 fois par série (essayez d'effectuer 3 séries par jour)

Suis-je la seule personne aux prises avec ce problème?

Pas du tout! Nous avons des centaines d'histoires de femmes qui ont les mêmes problèmes.

Close

Suis-je la seule personne aux prises avec ce problème?

Parfois, le simple fait de savoir que vous n'êtes pas seule est la meilleure façon de gérer les FUL. Afin de se supporter entre nous, des femmes en discutent depuis des années en partageant des conseils et en racontant leurs histoires. Jetez un œil et apprenez des autres femmes qui sont aux prises avec les mêmes changements auxquels vous faites face.

BROOKE

« Plus nous abordons le sujet, plus les femmes déclarent : “Moi aussi!” »

ANDREA

« Auparavant, j’avais l’impression de vivre ma vie comme spectatrice... »

Que dois-je
dfaire maintenant?

Voici quelques conseils pour vous aider à vivre en confiance.

Close

Que dois-je
dfaire maintenant?

Est-ce la première fois que vous éprouvez des FUL? Se renseigner est un excellent premier pas quand il s’agit
d’apprendre à gérer les fuites inattendues. Voici quelques-uns de nos excellents conseils pour
vous aider à être en contrôle pour pouvoir affronter chaque journée avec confiance.

1

Repérez vos éléments déclencheurs

Chaque femme a ses propres éléments déclencheurs pouvant entraîner des fuites. Certains aliments épicés ou acides (comme les tomates ou les agrumes), l'alcool ainsi que les boissons gazeuses et caféinées peuvent irriter la vessie. Il existe d'autres éléments déclencheurs, notamment la toux chronique, le tabagisme et certains médicaments. Pour découvrir vos déclencheurs, surveillez vos aliments, vos boissons et vos activités.

2

Faites les bons exercices

Renforcer les muscles de votre plancher pelvien est un moyen utile de réduire les fuites. Le yoga, les Pilates, le tai-chi, la marche et les exercices de Kegel sont tous de bons moyens pour y parvenir. Le plus difficile, c'est de faire les exercices correctement. Cela prend de la pratique pour trouver et contracter les muscles de votre plancher pelvien de la bonne façon.

L'embonpoint peut affaiblir les muscles du plancher pelvien et déclencher les FUL. Prendre le temps de faire de l'exercice peut prévenir les problèmes de poids. En fait, les études démontrent que les femmes pesant environ 200 livres qui perdent 10 % de leur poids peuvent réduire les fuites de 70 %.

3

Parlez-en à votre médecin

Étant donné que le corps de chaque femme est différent, obtenir des conseils spécifiques au vôtre est la meilleure façon de réduire et même d’éliminer les fuites. N’oubliez pas, les FUL sont un problème commun et votre médecin est en mesure de vous aider à les traiter. Pour faciliter la conversation, notez et mentionnez les éléments suivants : moments où vous avez des fuites, fréquence, quantité, activités ou éléments déclencheurs. Cela aidera votre médecin à déterminer les meilleurs traitements. Demandez-lui si la physiothérapie pour le plancher pelvien convient à votre situation, car il s’agit d’une solution non médicale et non chirurgicale qui est très efficace.

4

Soyez prête

Après un moment embarrassant lié aux FUL, il est facile de cesser de pratiquer les activités que vous aimiez. Être spectatrice n'est pas la solution. Glissez vos produits Poise préférés dans votre sac à main; et préparez une trousse « au cas où » (avec des sous-vêtements et pantalons) si jamais une fuite se produit et que vous êtes à l’extérieur de la maison. Même si vous utilisez les supports de vessie Poise* Impressa*, rien ne vous empêche de garder à portée de main une quantité de vos serviettes ou protège-dessous Poise préférés. Ils seront pratiques lorsque vous aurez utilisé Impressa pendant la période maximale de huit heures. Cela aide également si vous prenez l’habitude de vider votre vessie avant d’entreprendre des activités qui peuvent provoquer une fuite.

5

Surveillez ce que vous buvez

Si vous avez des FUL, il se peut que vous diminuiez la quantité de liquide que vous buvez. Mais, pour avoir une vessie en santé, vous devriez boire de six à sept verres d'eau de 8 oz par jour (cela peut varier en fonction de votre taille et de votre niveau d'activité physique). En buvant moins d'eau, l'urine devient plus concentrée et peut irriter la paroi de l'urètre et de la vessie, provoquant de possibles spasmes et fuites indésirables.

6

ÉCOUTER ET APPRENDRE

La conseillère de vie Marilyn Suttle et la physiothérapeute Kristen Maike parlent de l’importance d’un plancher pelvien sain et de l’effet que ce dernier a sur vos FUL.

D’AUTRES FAÇONS D’ÉCOUTER

Écouter sur iTunes Télécharger

Comment mieux gérer les FUL?

Découvrez comment les produits Poise® sont conçus spécialement pour les FUL.

Close

Comment mieux gérer les FUL?

Grâce à Poise®, vous aurez une préoccupation en moins, et ce, jour et nuit. Que vous ayez une préférence pour les serviettes et protège-dessous absorbants ou les supports de vessie Poise® Impressa®, une solution non absorbante qui aide à prévenir les fuites urinaires avant qu’elles ne se produisent, nous avons la solution qui vous conviendra. Nos produits sont spécialement conçus pour l’urine, et c’est pourquoi ils sont un choix facile pour une femme sur trois souffrant de FUL.

Utiliser des serviettes et protège-dessous pour absorber les fuites

Poise® pads and liners offer Light Bladder Leakage (LBL) protection for your incontinence

Reste 3 fois plus au sec*

Absorbe mieux l'humidité que les serviettes hygiéniques et les protège-dessous.

Neutralise les odeurs

Se produit au contact, pour une protection discrète qui durera toute la journée.

6 degrés d'absorption

Amplement de choix pour trouver la protection qui vous convient.

Prévenez les fuites urinaires grâce à Poise® Impressa®

test

EMPÊCHE LES FUITES DE SE PRODUIRE

S'insère facilement dans le vagin et supporte l'urètre pour prévenir les fuites.

SOUTIEN LONGUE DURÉE

Peut être porté de façon sécuritaire et confortable tous les jours, tout en vous permettant d'aller à la toilette normalement.

EN VENTE LIBRE

Peut être acheté en magasin ou en ligne sans ordonnance de votre professionnel de la santé.

Que faire ensuite?

Why is this happening to me?

What is LBL? And why does it happen? Let's start with the basics.

Close

Why is this happening to me?

So you've started to have the occasional leak - and you're ready to do something about it. The first step to managing LBL is understanding it, so here's some basic info to get you started.

1

What is LBL?

It stands for Light Bladder Leakage, and it affects millions of women. In fact, you can expect a third of your friends to know what you're going through - which is frequent involuntary leakage of urine. Or, in simple terms, you can't control your bladder.

2

What causes LBL?

Just as no two women are alike, there's no single reason that LBL happens. Some of the most common things that lead to uninvited leaks include:

  • Physical changes from childbirth, pregnancy, hysterectomy or menopause
  • Being overweight
  • Complications from surgery, stroke, or chronic diseases like diabetes, multiple sclerosis (MS) or Parkinson's disease
  • Bladder or urinary tract infections
  • Bladder irritants (certain foods and beverages)
3

What are the types of incontinence?

While there are several kinds of urinary incontinence, the three most common are:

Stress Urinary Incontinence (SUI): The involuntary loss of urine that occurs when pressure is suddenly placed on your bladder. This could happen when you cough, laugh, sneeze, exercise or lift a heavy item.

Urge Urinary Incontinence (UUI): A sudden, intense urge to urinate, followed by a loss of urine. With this condition, the bladder muscles squeeze at the wrong time and cause leaks.

Mixed Urinary Incontinence (MUI): When you experience both Stress and Urge Urinary Incontinence, it's called Mixed Urinary Incontinence.

4

What's a Kegel?

A Kegel is an exercise that helps tighten pelvic floor muscles - the muscles used to stop urinating. Kegels are easy and can be done anytime, anywhere, without anyone noticing. Here's how:

  • Locate the pelvic muscles by pretending to stop the flow of urine
  • Squeeze and hold these muscles for three seconds, then relax for a count of three
  • Try to do 10 tightening/relaxing exercises for a set (aim for 3 sets per day)

Looking for more information? Check out our expert articles and answers.

Am I the only one?

No way! We have hundreds of stories from other women just like you.

Close

Am I the only one?

Sometimes the best way to cope with LBL is simply to know you're not alone. From exchanging tips and sharing stories to cheering each other on, women have been talking with us about it for years. So take a look and learn from others experiencing the same changes you are.

 

Patrice

"If I'm going to laugh... I know I'm going to leak."

Andrea

"I used to feel like I had to sit on the sidelines of life…"

 

What should I do now?

Tips and tricks to help you live with confidence.

Close

What should I do now?

Our Light Bladder Leakage (LBL) expert Marilyn Suttle is here to help with you incontinence

Hi! I'm Marilyn Suttle — LBL expert, life coach, and blogger at Poise.com. I first experienced LBL while bouncing on a trampoline with my kids. For years, I've been talking with women about how to enjoy life while managing unexpected leaks. Are you new to LBL? If so, check out some of my top tips for taking on every day with confidence.

1

Track Your Triggers

Every woman has her own triggers that can bring on leaks. Certain spicy and acidic foods (like tomatoes and citrus fruits) can aggravate the bladder, along with alcohol, carbonated and caffeinated drinks. There are other triggers, too, like chronic coughs, smoking, and certain medications. To discover what may be triggering your LBL, look for patterns by tracking your food, drinks, and activities.

2

Exercise Right

One helpful way to reduce leaks is to strengthen the muscles of your pelvic floor. You can do this with yoga, Pilates, tai chi, walking, and kegels. The trick is to make sure you have the correct form - it takes practice to find and squeeze your pelvic floor muscles correctly.

We know that carrying extra pounds can weaken pelvic floor muscles and lead to LBL, so making time to exercise can help keep your weight in check. In fact, research shows that women with an average weight of about 200 pounds who lose 10 percent of their body weight can reduce leaks by 70 percent.

3

Talk to Your Doctor

Since every woman's body is different, getting advice specific to yours offers the best chance of reducing or even eliminating leaks. Remember, LBL is very common, so it's nothing new to your doctor. To make the conversation easier, write down and share the following things: when you leak, how often you leak, how much you leak, and any triggers that cause you to leak. This will help your doctor determine the best treatments. You may want to ask if pelvic floor physical therapy is right for you as it's a non-medical, non-surgical option that's highly effective.

4

Be Prepared

After an embarrassing LBL moment, it's easy to retreat from activities you once loved. But sitting on the sidelines isn't the answer. Stash your favorite Poise products in your purse, and pack a "just-in-case" bag (with underwear and pants) should a leak happen away from home. Even if you use Poise* Impressa* Bladder Supports, you could still keep a few of your favorite Poise pads or liners around. These will come in handy after using Impressa for the maximum eight hours. It also helps to make a practice of emptying your bladder before doing any activities that tend to bring on a leak.

5

Monitor Your Fluids

When you have LBL, you may be inclined to decrease your fluid intake. But actually, to keep your bladder healthy, you should try to drink six to seven 8-oz glasses of water a day (this could vary slightly depending on your size and physical activity level). When you drink less water, your urine becomes more concentrated and may irritate the lining of the urethra and bladder - which can cause spasms and unexpected leaks.

6

Listen and Learn

Marilyn keeps the LBL conversation going with her popular podcast here at Poise.com. In this episode, she talks with Physical Therapist Kristen Maike about the importance of a healthy pelvic floor and how it can impact your LBL.

Other ways to listen

Listen on iTunes Download

Check Out Marilyn's LBL blog and podcast.

How can I best manage my LBL?

See how Poise® products are designed specifically for LBL.

Close

How can I best manage my LBL?

Poise gives you one less thing to worry about any time of day or night. Whether you prefer absorbent pads and liners , or Poise* Impressa* Bladder Supports, a non-absorbent solution that helps stop leaks before they start, we have an option for you. Our products are specifically designed for urine, which makes them an easy choice for the 1 in 3 women with bladder leaks.

Absorb Leaks With Pads & Liners

Poise® pads and liners offer Light Bladder Leakage (LBL) protection for your incontinence

Stays 3X Drier

Absorbs wetness better than leading period-only pads and liners.

Neutralizes Odor

Happens on contact for discreet protection that outlasts your day.

6 Absorbency Levels

Makes it easy to find the protection that's right for you.

Help Stop Bladder Leaks With Poise* Impressa*

Poise* Impressa* Bladder Supports help stop leaks before they start

PREVENTS LEAKS FROM HAPPENING

Easily inserts into the vagina and supports the urethra to help prevent leaks.

LONG-LASTING SUPPORT

Can be safely and comfortably worn for up to eight hours every day, while allowing you to use the bathroom normally.

AVAILABLE OVER THE COUNTER

Can be purchased in store or online without a prescription from your health provider.